Alexandre Morlier est passionné depuis son plus jeune âge par les beaux produits et l’univers de la viticulture en général. C’est en découvrant le travail d’Eric Beaumard (Vice-champion du monde 96’) qu’il devient sûr de sa vocation.

Formé dans les plus belles maisons dont l’Hôtel Le Bristol Paris, il découvre un véritable mentor en Franck Roublique qui lui fait découvrir la passion de faire partager son savoir.

Il prend conscience du besoin de créer une expérience différente pour les amateurs de vins et de son envie de se rapprocher encore plus des clients et des vignerons. C’est à partir de cette passion qu’il développe avec Aurélien le concept novateur de l’Atelier des Sommeliers

Originaire du Lot et Garonne et de la Gascogne, Aurélien Gil-Artagnan était prédestiné à devenir sommelier ! C’est avec son grand-père, producteur d’Armagnac dans la ville de Castelnau-d’Auzan puis auprès des vignerons paysans qu’il découvre son amour pour ce métier. Puis la rencontre avec John Euvrard, chef sommelier chez Paul Bocuse finit de le convaincre que ce métier sera sa passion.

Après des années passées à apprendre son métier dans les plus belles maisons dont l’Hotel Le bristol Paris, il souhaite développer son propre univers et faire partager sa passion auprès d’une clientèle avide de nouveautés.

L’Atelier des Sommeliers est le résultat d’un besoin de retour à l’essentiel : le plaisir de la dégustation à travers le partage et de la découverte.